Accueil > Marketing & Stratégie

Actualité et Veille Webmarketing : formations, tutos, conseils - Page 4

Bonnes résolutions digitales 2018
lire
Fiches techniques

5 bonnes raisons d’assurer sa présence en ligne en 2017

Raison N° 1 : Une présence digitale pour votre entreprise Plus que jamais en 2017, votre site internet devra être considéré comme un véritable investissement. Avec un budget de communication consacré à ce support, votre présence web vous permet à la fois de renseigner vos prospects de manière indépendante et...
Journalisme et médias sociaux sur Marseille
lire
Tendances

Des journalistes sociaux mais soucieux

La déferlante des réseaux sociaux balaient tous les usages traditionnels sur leur passage. Désormais, l’accès à l’information passe principalement par eux. Le changement est aussi du côté de celles et ceux qui la fabriquent à savoir les journalistes, même si cela ne se fait pas toujours de gaieté de coeur....
LES 10 COMMANDEMENTS D’UN BON MANAGER DIGITAL
lire
Fiches techniques

Les 10 commandements d'un bon manager digital

1. Vous piloterez votre site chaque semaine comme votre force de vente   La “fraîcheur d’information” est un axe important de votre stratégie digitale qui va, à long terme, vous apporter un trafic considérable sur votre site web. En effet, Google calcule la fréquence de mise à jour de votre site lorsqu’il établit son...
l'application Critizr améliore la relation client
lire
Tendances

Critizr : la critique est facile

Vous avez certainement déploré un jour la qualité de service d’un commerce. Offre inadaptée, produit défectueux, personnel désagréable, aliments périmés, locaux insalubres… Ce ne sont pas les reproches qui peuvent manquer. Ce ne sont également pas les lieux qui manquent sur le web pour s’exprimer. Comment...
Facebook en B to B
lire
Fiches techniques

Facebook c'est inutile pour moi, je travaille en B to B... FAUX !

Quand on parle B to B, on se dit que là, il faut utiliser LinkedIn, Viadeo pour les plus téméraires, mais que Facebook est inutile vu que c'est un réseau social de détente. Il est vrai que LinkedIn reste le leader pour toucher des clients d'entreprise à entreprise, de part son côté serieux et relationnel. Mais enterrer trop vite le...
La saison de l’Inktober est ouverte !
lire
Tendances

La saison de l’Inktober est ouverte !

À l’origine de l’Inktober, il y a Jake Parker. Cet illustrateur américain basé dans l’Utah a travaillé aussi bien sur des livres d’images, des comics que sur des longs métrages d’animation. C’est un beau jour de 2009 qu’il décide de lancer l’Inktober. Le principe ? Faire un dessin à l’encre chaque jour du mois d’octobre et le partager sur le web. Dessinez, c’est gagné ! L’objectif de Parker ...
Lexique du référencement partie 1
lire
Fiches techniques

Dico du Web : le lexique du référencement

La rédac’ s’est intéressée à ce phénomène et la conclusion est sans appel : ce qui vous fait miroiter un semblant d’assurance n’est rien d’autre que le vo-ca-bu-laire ! Chaque métier possède son lot de mots privés, de termes secrets employés uniquement par des personnes avisées. Par chance...
La twistory de François Descraques Paris
lire
Tendances

« 3ème droite » : la twistory du moment signée François Descraques

C’est l’histoire banale d’un jeune qui claque la porte du domicile familial et se retrouve à la rue. Problème : il ne travaille pas. Il parvient malgré tout à se loger après avoir consulté une annonce de location bizarre. C’est là que les problèmes commencent : rencontre avec l’énigmatique Mr K, le...
dico du web : les acronymes du référencement
lire
Fiches techniques

Dico du Web : les acronymes du référencement

Comme la précédente sélection sur le vocabulaire du référencement se devait d’être complétée, nous avons décidé de vous partager cette fois-ci, une sélection des acronymes du référencement. Après ça, vous connaîtrez le sujet sur le bout des...
Google : les opérateurs avancés
lire
Tendances

Google : les opérateurs avancés à utiliser pour une recherche fructueuse

Avec des milliers de milliards de pages indexées, il peut être difficile d’obtenir un résultat satisfaisant sur Google. Qu’à cela ne tienne. Des outils permettent d’affiner vos requêtes afin de tomber sur le Saint Graal, à savoir la page qui répondra exactement à votre demande. Ce sont les opérateurs...
Faire une newsletter performante
lire
Fiches techniques

5 conseils pour créer une newsletter performante

#1 - Soignez l’objet de votre mailing   L’objet de votre message est la première chose que l’internaute voit ! Il doit donc être clair, concis et retenir l’attention du destinataire. Il se compose idéalement de 6 à 7 mots. Pour susciter l’intérêt et la curiosité de l’internaute, vous pouvez...
2020 game, revivre l’année 2020 en jeu vidéo
lire
Tendances

2020 game, revivre l’année 2020 en jeu vidéo

L’idée derrière la conception de 2020 game Son nom décrit bien son concept. 2020 game retrace l’épopée de l’année tumultueuse qu’a été 2020 sous la forme d’un jeu vidéo. Cette année, on espère d’ici là les films inspirés par ses événements. Mais en attendant, le concepteur du jeu vidéo 2020 game apporte à juste titre, une teinte d’humour pour accompagner son récit.   Le but est de faire souri...
Meilleures plateformes de crowdsourcing pour externaliser sa création de contenus
lire
Fiches techniques

Top 5 des plateformes de crowdsourcing à utiliser pour externaliser la création de contenus

Le web a façonné de nouveaux usages en entreprise et continue d’impacter profondément tous les secteurs d’activité. Il est presque devenu obligatoire pour un commerçant d’avoir une présence sur le web, ne serais ce que pour faire connaître ses produits ou son savoir-faire. S’il est plus judicieux de confier la...
Les bienfaits des jeux vidéos
lire
Tendances

Jeux vidéo et réalisation de soi

Si la recherche en psychologie est souvent mobilisée pour comprendre les jeux violents et leurs effets sur les gamers, elle s’intéresse aussi aux motivations du joueur. À l’instar de Parkin, prenons l’exemple de Grand Theft Auto V (GTA V) dernier épisode d’une série souvent décriée pour sa violence. En-dehors de la trame...
Trigger Marketing et Relation Client
lire
Fiches techniques

Trigger Marketing - Quelle est la nouvelle tendance emailing pour renforcer la relation client ?

Qu’est-ce que le Trigger Marketing ? Le Trigger Marketing, qui peut se traduire approximativement par “marketing de déclenchement”, est une technique vous permettant de réaliser automatiquement des actions marketing personnalisées pour chacun de vos clients ou prospects. Elle se base sur le comportement de ces derniers et est généralement...
Maquillage d'halloween by Desi Perkins
lire
Tendances

Maquillages d'Halloween : les plus incroyables d'Instagram

L'incontournable blogueuse californienne @Desi Perkins, personnage public de la sphère beauté aux quelques 3 millions et demi d’abonnés sur Insta, épate le web avec ses make up aussi sexy qu'inquiétants. La “Face and body artist” Sarah, AKA @Lola_Von_Esche, tient en haleine ses 112 000 followers avec ses déclinaisons de couleurs...
Lexique publicité en ligne
lire
Fiches techniques

Dico du web : le jargon de la publicité en ligne

ADWORDS   Encore l’une des innombrables inventions de Google, Adwords est l’outil qui permet de créer des annonces payantes sur les pages de résultats du leader des moteurs de recherches .   Avec cette plateforme, on peut mettre le lien de son site web en première position sur une recherche de mots clés définie à...
Différence entre émoji et émoticône Marseille
lire
Tendances

Parlez-vous l’émoji ?

« Une image vaut mieux qu’un long discours ». Cela a beau être un lieu commun, il n’en reste pas non dénué de pertinence à l’heure de nos vies numériques. La preuve en est l’émoji. Ce petit pictogramme a envahi notre quotidien. Il est désormais impossible de s’en passer lorsque nous communiquons par...
Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?
lire
Fiches techniques

Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?

Si l’application Instagram (disponible sur mobile mais aussi sur bureau) est surtout connue pour son utilisation par les people, elle est devenue aujourd’hui le terrain de chasse des entreprises, plus particulièrement des TPE-PME en France comme le révèle une étude Ipsos récente :     80% des “instagrameurs” suivent...
Les food boxs
lire
Tendances

Les Food Box : la tendance qui bouscule internet

La rédac’ de MyJalis, curieuse et gourmande, a voulu vous en faire découvrir 5, qui l’ont particulièrement séduite. 1) Illico Fresco, manger sain sans faire les courses   L’idée est simple : ils  créent les recettes (qui vous sont fournies), font les courses et vous livrent. Vous n’avez plus qu’à...
Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ?
lire
Fiches techniques

Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ?

Si on devait résumer le contexte de la recherche d’emploi en France à un chiffre, ce serait le suivant : 80. À peu près 80 % des offres d’emploi se trouvent dans le marché caché c’est-à-dire qu’elles ne sont pas disponibles publiquement sur les job boards et autres sites spécialisés. C’est à...
Tamagoshi Bandai : 2017, le retour Paris
lire
Tendances

Tamagotchi : retour en enfance

C’était en 1997. L’année de la mort de la Princesse Diana et de son hommage rendu en chanson par Elton John, de la dissolution de l’Assemblée Nationale par Jacques Chirac et de la signature du Protocole de Kyoto visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le monde danse sur le « Un, dos, tres Maria » de...
Le cloud gaming de Sony débarque en France
lire
Tendances

PS Now : les jeux Playstation coulent à flots

Disponible en bêta depuis juillet 2017, le Playstation Now (ou PS Now) est enfin accessible dans sa version finale dans nos contrées. Il a été lancé à l’occasion de la conférence de Sony à la Paris Games Week qui s’est tenue ce mardi 30 octobre. Le Playstation Now est un service de cloud gaming ou « jeu à la demande...
Comment créer des mots de passe efficaces ? paris marseille
lire
Fiches techniques

Sur le web, oubliez les [(m0ts2Pa$$3)] : préférez les « mots de passe faciles à retenir »

Vous vous êtes probablement déjà retrouvé dans ce genre de situation un jour. Vous êtes devant votre ordinateur. Vous avez repéré une bonne affaire sur un site de vente en ligne. Ou vous êtes excité à l’idée de rejoindre vos proches sur un nouveau réseau social. À chaque fois, vous devez remplir un...