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Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Les 10 commandements d'un bon manager digital
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Les 10 commandements d'un bon manager digital

Votre site n'aura plus de secret pour vous !

05/01/2017

Comme chaque début d’année, il est coutume de se donner des objectifs à atteindre et donc de bonnes résolutions. Chez Jalis, nous vous avons concocté votre lot de bonnes résolutions pour l’année 2017 avec les 10 commandements d'un bon manager digital !

1. Vous piloterez votre site chaque semaine comme votre force de vente

 

La “fraîcheur d’information” est un axe important de votre stratégie digitale qui va, à long terme, vous apporter un trafic considérable sur votre site web. En effet, Google calcule la fréquence de mise à jour de votre site lorsqu’il établit son classement de pages de résultats.

Autrement dit, si vous actualisez votre site de manière quotidienne, le robot Google viendra tous les jours sur votre site pour indexer vos nouvelles pages.

La mise à jour régulière est un gage de qualité vis à vis de Google pour votre référencement.

 

 

2. Vous penserez chaque annonce comme un panneau 4 par 3 sur Google

 

Comme toute stratégie de marketing, lors de la rédaction de vos annonces, il sera indispensable de préciser 4 éléments d’informations. Souvenez-vous, le marketing mix, qui vous indique ces 4 composantes :

Produit : qualité, caractéristiques, garantie, SAV;
Prix : Tarif, réduction, conditions de paiements;
Place (distribution) : point de vente, canaux de distribution, stocks;
Promotion (communication) : Publicité, force de vente, relations publiques, etc.

 

 

3. Vous rédigerez un titre d’annonce comme une expression de référencement

 

Comment auriez-vous recherché votre produit/service sur Google ? Posez-vous la question et surtout posez-la à vos proches pour trouver de nouvelles idées de mots-clés à intégrer sur votre site.

Les titres de vos annonces étant dans des balises html spécifiques aux yeux de Google, il sera important de construire ses titres comme une requête qui serait tapée sur les moteurs de recherche par un internaute.

 

 

4. Vous écrirez vos textes en pensant à vos visiteurs comme vos futurs clients

 

La rédaction web doit apporter à l’internaute clarté de l’information, détails accessoires et une invitation au contact. Dès le début de votre texte, l’internaute doit savoir si votre page correspond à ce qu’il recherche. Vous pourrez ensuite décrire votre produit/service et donner des caractéristiques utiles à connaître (stock, dimensions, etc.).

Enfin, vous terminerez avec une invitation au contact par mail, téléphone ou rendez-vous en point de vente.

 

 

5. Jamais vous n’oserez faire un copié-collé

 

Pour vous proposer des résultats toujours plus pertinents, Google filtre les sites qui proposent des contenus en doublons. Les pages au contenus identiques sont donc examinées et déclassées par les moteurs de recherche. Que ce soit pour votre référencement et pour l’internaute, vous n’avez donc aucun intérêt à proposer du contenu dupliqué sur votre site. A bannir !

Proposer du contenu original et unique sera, au contraire, valorisé par les moteurs de recherche.

 

 

6. Toujours vous ajouterez de belles photos

 

C’est prouvé, vous retiendrez davantage l’attention d’un internaute si vous proposez de beaux visuels pour accompagner vos contenus. Cela permet d’habiller vos pages web et d’illustrer vos propos facilement.

 

 

7. Vous légenderez toutes vos photos pour les référencer sur Google Images

 

Google ne sait pas lire les images. Pour lui indiquer quel est l’objet de votre image, il va falloir remplir le champ “Légende” de votre site web. En effet, cela va vous permettre d’apparaître dans les résultats Google Images, à très fort potentiel pour certaines activités.

Vous trouverez un article détaillée sur le référencement Google Images : ici

 

 

8. Vous consoliderez vos annonces avec votre Jalis Express

 

Après avoir créé vos contenus optimisés, faîtes une “pause” en ajoutant des expressions grâce à l’outil Jalis Express. Ce levier de référencement est simple et rapide d’utilisation pour positionner votre site sur de nouveaux mots-clés.

Google Suggest sera votre ami !

 

 

9. Vous penserez aux archives pour anticiper

 

Le référencement naturel étant un outil de communication à long terme, nous vous conseillons d’utiliser les archives pour anticiper des offres et événements. En effet, lorsque que vous créez une page web sur votre site, vous contribuez à votre patrimoine digital et capitalisez ainsi en prenant une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

 

10. Vous ajouterez des liens comme de nouveaux apporteurs d’affaires

 

Comme dans la vie réelle, les relations virtuelles sont valorisées par les moteurs de recherche. Autrement dit, si d’autres sites “parlent de vous” en faisant un lien vers votre site, Google va considérer cela comme un critère de popularité, qualitatif dans son classement et votre positionnement.

 

 

Vous l’aurez compris, plus que jamais, en 2017, il sera temps d’augmenter vos efforts pour assurer votre présence en ligne. Pour tout conseil ou question, vous pouvez contacter notre agence au 04 91 35 70 00 ou vous inscrire en formation digitale Jalis Académie !

 

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