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Fiches techniques

Les 10 commandements d'un bon manager digital

LES 10 COMMANDEMENTS D’UN BON MANAGER DIGITAL
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1. Vous piloterez votre site chaque semaine comme votre force de vente

 

La “fraîcheur d’information” est un axe important de votre stratégie digitale qui va, à long terme, vous apporter un trafic considérable sur votre site web. En effet, Google calcule la fréquence de mise à jour de votre site lorsqu’il établit son classement de pages de résultats.

Autrement dit, si vous actualisez votre site de manière quotidienne, le robot Google viendra tous les jours sur votre site pour indexer vos nouvelles pages.

La mise à jour régulière est un gage de qualité vis à vis de Google pour votre référencement.

 

2. Vous penserez chaque annonce comme un panneau 4 par 3 sur Google

 

Comme toute stratégie de marketing, lors de la rédaction de vos annonces, il sera indispensable de préciser 4 éléments d’informations. Souvenez-vous, le marketing mix, qui vous indique ces 4 composantes :

Produit : qualité, caractéristiques, garantie, SAV;
Prix : Tarif, réduction, conditions de paiements;
Place (distribution) : point de vente, canaux de distribution, stocks;
Promotion (communication) : Publicité, force de vente, relations publiques, etc.

3. Vous rédigerez un titre d’annonce comme une expression de référencement

 

Comment auriez-vous recherché votre produit/service sur Google ? Posez-vous la question et surtout posez-la à vos proches pour trouver de nouvelles idées de mots-clés à intégrer sur votre site.

Les titres de vos annonces étant dans des balises html spécifiques aux yeux de Google, il sera important de construire ses titres comme une requête qui serait tapée sur les moteurs de recherche par un internaute.

 

 

4. Vous écrirez vos textes en pensant à vos visiteurs comme vos futurs clients

 

La rédaction web doit apporter à l’internaute clarté de l’information, détails accessoires et une invitation au contact. Dès le début de votre texte, l’internaute doit savoir si votre page correspond à ce qu’il recherche. Vous pourrez ensuite décrire votre produit/service et donner des caractéristiques utiles à connaître (stock, dimensions, etc.).

Enfin, vous terminerez avec une invitation au contact par mail, téléphone ou rendez-vous en point de vente.

 

 

5. Jamais vous n’oserez faire un copié-collé

 

Pour vous proposer des résultats toujours plus pertinents, Google filtre les sites qui proposent des contenus en doublons. Les pages au contenus identiques sont donc examinées et déclassées par les moteurs de recherche. Que ce soit pour votre référencement et pour l’internaute, vous n’avez donc aucun intérêt à proposer du contenu dupliqué sur votre site. A bannir !

Proposer du contenu original et unique sera, au contraire, valorisé par les moteurs de recherche.

 

 

6. Toujours vous ajouterez de belles photos

 

C’est prouvé, vous retiendrez davantage l’attention d’un internaute si vous proposez de beaux visuels pour accompagner vos contenus. Cela permet d’habiller vos pages web et d’illustrer vos propos facilement.

 

 

7. Vous légenderez toutes vos photos pour les référencer sur Google Images

 

Google ne sait pas lire les images. Pour lui indiquer quel est l’objet de votre image, il va falloir remplir le champ “Légende” de votre site web. En effet, cela va vous permettre d’apparaître dans les résultats Google Images, à très fort potentiel pour certaines activités.

Vous trouverez un article détaillée sur le référencement Google Images : ici

 

 

8. Vous consoliderez vos annonces avec votre Jalis Express

 

Après avoir créé vos contenus optimisés, faîtes une “pause” en ajoutant des expressions grâce à l’outil Jalis Express. Ce levier de référencement est simple et rapide d’utilisation pour positionner votre site sur de nouveaux mots-clés.

Google Suggest sera votre ami !

 

 

9. Vous penserez aux archives pour anticiper

 

Le référencement naturel étant un outil de communication à long terme, nous vous conseillons d’utiliser les archives pour anticiper des offres et événements. En effet, lorsque que vous créez une page web sur votre site, vous contribuez à votre patrimoine digital et capitalisez ainsi en prenant une longueur d’avance sur vos concurrents.

 

 

10. Vous ajouterez des liens comme de nouveaux apporteurs d’affaires

 

Comme dans la vie réelle, les relations virtuelles sont valorisées par les moteurs de recherche. Autrement dit, si d’autres sites “parlent de vous” en faisant un lien vers votre site, Google va considérer cela comme un critère de popularité, qualitatif dans son classement et votre positionnement.

 

Vous l’aurez compris, plus que jamais, en 2017, il sera temps d’augmenter vos efforts pour assurer votre présence en ligne. Pour tout conseil ou question, vous pouvez contacter notre agence au 04 91 35 70 00 ou vous inscrire en formation digitale Jalis Académie !

At the beginning of every year, it is customary to give objectives to achieve good resolutions. At Jalis, we have prepared you many good resolutions for the year 2017 with 10 commands of a good digital manager!

1. You will pilot your site every week as your sales force

The "recent information" is an important axis of your digital strategy which is going in a long term, to bring you a substantial traffic on your Web site. In fact, Google calculate the frequency of updating your site when it establishes the ranking of result pages.

In other words, if you update your site in a daily way, Google robot will come every day on your site to index your new pages.

The regular update is a quality mark with Google for your referencing.

2. You will think of each announcement in a 4x3 panel on Google

As any marketing strategy, in the writing of your announcements, it will be essential to specify 4 elements of information. Remember, the marketing mix, indicates  4 components as follows:

  •           Product: quality, characteristics, guarantee, SAV;
  •           Price: tarif, reduction, terms of payments;
  •           Place (distribution): point of sale, distribution channels, stocks; ·
  •           Promotion (communication): advertising, sales force, public relations, etc.

 3. You will write a title of announcement as an referencing expression

How would you search for your product / service on Google? Raise the question and give it to your close friends to find new ideas of keywords integrated into your site.

The titles of your announcements in specific html tag in Google’s eyes, it will be important to build the titles as a request which would be typed in search engines by an Internet user.

4. You will write your texts by thinking of your visitors as your prospective customers

Web writing has to bring the information’s clarity, the secondary details and a contact invitation to the Internet user. From the beginning of your text, the Internet user must know if your page corresponds to what he searches for. Then you can describe your product/service and give useful characteristics stock, dimensions, etc.).


Finally, you will finish with a contact invitation by e-mail, telephone or make an appointment at the point of sale.


5. You will never dare to make a cut- paste

To offer always more pertinent results, Google filters the sites which present duplicate contents. Pages in identical contents are thus examined and displaced by search engines. Whether it is for your referencing and the Internet user, you thus have no interest to propose some contents duplicated on your site. Banish!


Let offer some original and unique contents which will be valued, on the contrary, by search engines.

6. You will always add beautiful photos

It is proved that you will get more attention to an Internet user if you post beautiful pictures to accompany your contents. It allows to decorate your web pages and illustrate your words easily.

 7. You will caption all your photos to reference them on Google Images

Google does not know how to read images. To indicate what is the object of your image, it’ll need to fill the field "Legende" of your website. In fact, it is going to allow you to appear in Google Image results, with very high potential for certain activities.


You will find an article detailed on Google Image referencing:  here

 8. You will strengthen your announcements with your Jalis Express

Having created your optimized contents, summits a "pause" by adding expressions thanks to Jalis Express tool. This lever of referencing is simple and fast to use for  positioning your site with new keywords.

Google Suggest will be your friend!

9. You will think of archives to anticipate

The natural referencing is a long-term communication tool, we recommend you to use archives to anticipate offers and events. Actually, when you create a web page on your site, you contribute to your digital heritage and so capitalize by taking one step ahead to your competitors.

10. You will add links as new business contributors

In the real life, the virtual relations are valued by search engines. In other words, if other sites "talk about you" by making a link to your site, Google will consider it as a criterion of popularity, qualitative in its classification and your positioning.

You will have understood it, more than ever, in 2017, it will be time to increase your efforts to assure your online presence. For any advice or question, you can contact our company at 04 91 35 70 00 or register Jalis Académie digital training!

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