Accueil > Outils & Media > Référencement

Veille et Actualité sur le référencement SEO & SEA - Page 3

Pas le temps pour Santa, les tendances du SEO pour 2018 sont là !
lire
Référencement

Pas le temps pour Santa, les tendances du SEO pour 2018 sont là !

S’il fallait retenir quelque chose de l’année 2017, en termes de référencement, c’est bel et bien l’expérience utilisateur. Cette dernière est au cœur des intérêts du moteur de recherche. Il met tout en œuvre pour la rendre qualitative : baser son index sur les versions mobiles des pages (puisque les mobinautes...
Moteurs de recherche
lire
Référencement

3 moteurs de recherche alternatifs à Google

Ecosia : le moteur de recherche qui replante des arbres   Ecosia est un moteur de recherche qui revendique son engagement écologiste. En effet, les recherches effectuées à partir d'Ecosia permettent de planter des arbres. Le principe est simple : les recherches génèrent des revenus au moteur de recherche. Une fois toutes les charges payées, les...
Changement Google Images
lire
Référencement

Baisse du trafic référent ? Rien d’alarmant, la faute à Google Images !

En 2013, Google annonçait déjà une nouvelle version de la recherche par images. Elle n’était pas effective sur google.fr, jusqu’à maintenant.     Quid de Google Images 2017 ?   Avant. L’internaute cliquait sur une image dans Google, la photo s’affichait avec le site en arrière-plan. J’avais une visite...
Les pages Zombies en SEO : Comment éviter l’épidémie ?
lire
Référencement

Les pages Zombies en SEO : Comment éviter l’épidémie ?

Malgré tout le travail que vous avez fourni, les performances SEO de votre site internet sont faibles, voire quasi inexistantes. Sur une année, certaines pages n’ont pas le succès escompté et votre site est en perte de vitesse : le diagnostic est sans appel, votre site contient probablement des pages zombies. Pour confirmer le diagnostic et inverser la tendance, nous avons créé pour vous un guid...
Référencement 2017
lire
Référencement

Ce qui va marquer votre référencement en 2017

Au quotidien, les référenceurs apprennent, surveillent, découvrent et pratiquent le référencement naturel en fonction de l’interprétation de l’algorithme par la communauté SEO. Régulièrement, le moteur de recherche est mis à jour et les sites doivent s’adapter. L’année 2017 ne devrait pas...
Xaphir le nouveau moteur de recherche
lire
Référencement

Xaphir, le nouveau moteur de recherche français

Fin mars dernier, le moteur de recherche français Xaphir a été mis en ligne après 8 ans de recherches et de développement. Xaphir a l’ambition de faire de l’ombre au géant Google en s’installant dans le top 5 mondial des moteurs de recherches d’ici 2020.   Le moteur de recherche français a misé sur...
Google Post, pour un meilleur référencement
lire
Référencement

Une nouvelle avancée pour le référencement sur smartphone : Google Post

Google My Business vous permet de créer votre page Entreprise sur Google et de regrouper tous ses outils en un seul endroit facile d'accès. Sa force : apporter une nouvelle visibilité, travailler votre côté local en améliorant votre référencement tout en se démarquant de la concurrence.  De plus en plus de TPE et PME dans tous...
Trouver des mots clés
lire
Référencement

5 OUTILS GRATUITS POUR TROUVER DES MOTS-CLÉS

#1 Keyword Tool    Keyword Tool est l’outil idéal pour trouver des mots-clés de longue traîne c’est-à-dire des expressions plus longues et plus ciblées. L’utilisation est simple, vous saisissez votre mot-clé et choisissez votre langue (français, anglais, chinois, italien, japonais, etc). Une liste pouvant contenir...
Google Images
lire
Référencement

Google Images : des badges pour catégoriser les résultats

Identifier le contenu caché derrière les images Lorsque vous faites une recherche sur Google Images, la page de résultats se compose de nombreuses images mais vous ne savez pas à quel type de contenu elle correspond (banque d’image, fiche produit, recette, etc). Pour offrir une meilleure expérience à ses utilisateurs, le leader des moteurs de...
Qwant : moteur de recherche français gratuit Marseille
lire
Référencement

Qwant : le moteur de recherche français qui veut faire de l’ombre à Google

La vidéo a des allures de trailer de film d’horreur. Un cycliste se baladant dans une forêt isolée s’arrête. Un garde forestier s’approche lentement mais sûrement et lui adresse la parole. Surpris, le premier semble content d’apprendre que le second le connaisse. Mais au fur et à mesure que celui égrène des...
Google Opossum, c’est quoi ?
lire
Référencement

Google Opossum, c’est quoi ?

C’est l’algorithme qui a eu le plus d’impact depuis Google Pigeon en 2014 : Google Opossum ! Ce dernier bat des records dès son lancement en 2016 et a bien modifié le cours des requêtes effectuées par les internautes. Dans son viseur ? Les recherches géographiques. Et se sont autant les sites internet que les entreprises qui sont pénalisés. La localisation : le premier critère d’Opossum La l...
les opérateurs booléens marseille
lire
Référencement

Des opérateurs booléens pour des recherches plus fines

Nous sommes tous Google. Ou presque. En France, plus de 90 % des internautes utilisent le moteur de recherche dans la vie de tous les jours. Il est entré dans les mœurs. La preuve est qu’il est devenu un nom commun. Nous n’effectuons plus de recherche mais nous « googlons » une requête. Pour autant, nous sommes loin d’exploiter toutes ses potentialités au quotidien. Le plus souvent, nous nous co...
Comment la publicité en ligne peut devenir un véritable atout pour les entreprises
lire
Référencement

La publicité en ligne, un véritable atout pour les entreprises

Quels sont les résultats de la publicité en ligne en ce premier semestre 2019 ? SRI, Udecam et l’agence Oliver Wyman dressent un état de santé du marché de la publicité en ligne, dans un rapport publié le 15 juillet. Ainsi, l’une des choses les plus importantes à retenir c’est que le marché de la publicité digitale a généré 2 784 milliards de recettes ce semestre, soit 13 % de plus qu’au premie...