Accueil > Outils & Media > Référencement

Veille et Actualité sur le référencement SEO & SEA - Page 2

Quelles ont été les requêtes les plus populaires sur Google en 2020 ?
lire
Référencement

Quelles ont été les requêtes les plus populaires sur Google en 2020 ?

Et comme vous avez pu le constater, les recherches au cours de cette année ne sont pas ce qui manque le plus. La liste des mots-clés est répartie suivant de nombreuses catégories et la plupart du temps en fonction de l’actualité. Les nouvelles orientations de mots-clés La grande actualité de 2020 demeure incontestablement la crise sanitaire engendrée par la pandémie à coronavirus. Inutile donc...
Comment optimiser son référencement SEO en mai 2021 ?
lire
Référencement

Comment optimiser son référencement SEO en mai 2021 ?

Elle aura un impact sur tous les sites web ainsi que leurs classements dans les résultats de recherche. Ces nouveautés vont inclure un facteur appelé : Page d’expérience. Ces nouvelles mises à jour peuvent imposer des conditions contraignantes tout en présentant de nouvelles opportunités de positionnement. Voici les principaux changements...
Google domine-t-il totalement le marché ?
lire
Référencement

Les trois moteurs de recherches alternatifs à Google

Bing Anciennement nommé Live Search, Windows Live Search et MSN Search, Bing est un moteur de recherche créé en 1998 par Microsoft, un géant américain du numérique. Dans sa version finale, Bing propose une suite de services en plus de celui de navigateur comme les options images et vidéos, shopping, actualités, cartes, voyages etc. Ces fonctionnalités se rapprochent beaucoup de ce que fait ...
Google Grow My Store aide à doper la conversion sur les e-commerce
lire
Référencement

Grow My Store, l'outil de Google aide à doper la conversion sur les e-commerce

Vous recevrez ainsi des évaluations et des recommandations gratuites dans huit sous-domaines.  Comment fonctionne Grow My Store ? Comme toujours, la mise en place est très simple chez Google. Vous allez sur l’url de l’outil Google Grow My Store et entrez l'URL de votre site web et vous acceptez la politique de confidentialité. Vous pouvez ensuite choisir de gérer votre boutique hors ligne (C'e...
SXO
lire
Référencement

SXO : L’algorithme Google se renforce avec de nouveaux critères de ranking UX (Core Web Vitals)

Le pari gagnant du duo SEO & UX La combinaison des acronymes SEO (Search Engine Optimization) & UX (User Experience) a créé la notion de SXO, terme désignant la “Search eXperience Optimization”. Ce concept récent est un savant mélange entre l’art de positionner son site web sur les moteurs de recherche, et l’art de concevoir la meilleure expérience possible pour l’utilisateur qui atterr...
Google Panda, c'est quoi ?
lire
Référencement

Google Panda : c'est quoi ?

Lassé de compter de plus en plus de sites internet de trop mauvaise qualité, le leader des moteurs de recherches décide de reprendre les choses en main et pour ce faire élabore et lance son premier filtre algorithmique pénalisant : Panda (en hommage à l’un de ses pères, Navneet Panda). Sa mission ? Pénaliser les sites proposant du piètre contenu, du contenu insuffisant ou encore du contenu plagi...
Ce que les tendances de recherche nous apprennent sur l’évolution des comportements du consommateur en 2021
lire
Référencement

Ce que les tendances de recherche nous apprennent sur l’évolution des comportements du consommateur en 2021

La possibilité d’acquérir des compétences en ligne Il y a aujourd’hui une grande prise de conscience des avantages qu’offre l’apprentissage en ligne. De nombreuses personnes ont profité des confinements dus au Covid-19 pour acquérir du savoir-faire dans certains domaines. On remarque par exemple une augmentation des recherches comme...
Formation GMB à Distance
lire
Référencement

Google My Business (GMB) : l’outil indispensable pour le référencement local

Qu’est-ce que Google My Business ? Google My Business (GMB) est un outil mis en place par Google pour faciliter le référencement des entreprises dans le moteur de recherche et dans le Maps de Google. Il s’agit en effet d’une fiche qui décrit les firmes (heures d’ouverture, produits ou services, contact, les liens vers Facebook ou Instagram,...
MyJalis vous détaille les dernières nouveautés Google !
lire
Référencement

Quelles sont ces toutes nouvelles mises à jour Google : Slide to View, Featured Snippets, Core Updates et bien d’autres ?

Le “Swipe to Visit”, la nouvelle fonctionnalité de visualisation de page dans Google Image  Après plusieurs mois de tests, Google a annoncé le 25 juillet une nouvelle mise à jour de son moteur d’images. Il est désormais possible de visualiser rapidement la page qui contient l’image choisie sur mobile. Cette nouvelle mise...
Plus de la moitié des recherches Google n’entraîneraient aucun clic !
lire
Référencement

Plus de la moitié des recherches Google n’entraîneraient aucun clic !

L’étude menée par Jumpshot   Le spécialiste SEO Rand Fishkin (SparkToro) analyse régulièrement le comportement des internautes sur les pages de résultats Google, grâce aux données de Jumpshot. Ainsi, depuis plusieurs mois, il parle d’une nouvelle tendance, celle du “Zéro clic”. En effet, les...
Quelles sont les conséquences des recherches vocales pour le SEO ?
lire
Référencement

Comment adapter son SEO aux recherches vocales ?

L’utilisation de la recherche vocale ne cesse d’augmenter    La récente étude publiée par Adobe confirme l’avancée des technologies de recherche vocale. En effet, cette analyse menée auprès de 1 000 utilisateurs américains révèle que 48 % d’entre eux utilisent le vocal pour leurs recherches...
Google Bert, l'intelligence artificielle au service de l'internaute - Quelle stratégie SEO en 2020
lire
Référencement

Google BERT : un ami qui vous veut du bien ?

Google Bert est la plus grande avancée de Google depuis ces 5 dernières années. Les mises à jour des algorithmes sont connues pour avoir le pouvoir de faire vaciller des stratégies SEO. A cette occasion, certains sites internet peuvent se voir gagner ou perdre des places dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). De quoi donner des...
Confinement, coronavirus et SEO : quand la fièvre monte
lire
Référencement

Confinement, coronavirus et SEO : quand la fièvre monte

Premier enseignement : le terme “coronavirus” est beaucoup plus employé que celui de “Covid-19” lors des requêtes sur les moteurs de recherche. L’infographie publiée par le site Abondance en détaille les grandes lignes. Quel est le cocon sémantique utilisé autour du virus ? Quel terme est le plus employé dans les...
EMD, l'algorithme des noms de domaine
lire
Référencement

EMD, c’est quoi ?

En 2012, Google voulait stopper les sites “manipulateurs” qui employaient de mauvaises méthodes de SEO pour augmenter leur visibilité. Quelque mois après, Google déploie son nouvel algorithme. Exact Match Domain fait désormais partie de la toile et va aider le moteur de recherche à lutter contre de nouveaux problèmes. Cette...
Lutter contre le hotlinking
lire
Référencement

Comment se prémunir et lutter contre le hotlinking ?

Il est des techniques en développement web qui peuvent sembler anodines mais qui se révèlent extrêmement néfastes pour celles et ceux qui en subissent les conséquences. Le hotlinking en fait partie. Hotlinking, kezaco ? Les termes « inline linking », « leeching », « piggy-backing », « direct linking...
Les sites internet adaptés aux smartphones
lire
Référencement

Google Mobile Friendly, c’est quoi ?

Dans le monde du SEO, on l’appelle le “mobilegeddon” et pour cause : il est considéré comme étant l’Armageddon de la compatibilité mobile, tant sa puissance inquiète. Lancé en avril 2015, l’algorithme Mobile Friendly analyse tous les sites internet notamment ceux adaptés au mobile. Dans le cas contraire, c’est...
Brexit
lire
Référencement

Le Brexit accélérateur de la transformation digitale des entreprises

John Perry Barlow expliquait dans les années 90 dans sa « Déclaration d’indépendance du cyberespace » qu'avec le web il n'y avait pas de frontière. 20 ans plus tard, on remarque qu’en effet, Internet permet de se créer des opportunités à travers le monde. Alors que le Brexit est désormais irrévocable et...
L’IA pour améliorer son SEO
lire
Référencement

L’IA pour améliorer son SEO

Il existe différentes techniques pour travailler son SEO, et avec l’évolution des technologies, l’IA est devenue un outil redoutable pour y arriver. En marketing digital, le rôle joué par l’IA est appelé le machine learning, le fait de mieux comprendre la signification du contenu et ainsi déduire les intentions de recherche des...
Quelles sont les conséquences de cette nouvelle mise à jour Google ?
lire
Référencement

Mise à jour de l'algorithme principal de Google

Quels changements pour les propriétaires de site internet ? Depuis le lundi 3 juin, Google a lancé une mise à jour de son algorithme principal, portant le nom “June 2019 Core Update”. Il faudra probablement attendre entre sept et dix jours avant que l’impact de la mise à jour ne se fasse réellement ressentir par tous. Ce type de...
Du nouveau dans le référencement : les nouveaux sites passeront dans l’index Mobile First
lire
Référencement

Google : Tous les nouveaux sites iront directement dans l’index Mobile First

Lorsque Google parle de nouveaux sites, cela concerne les sites nouvellement créés mais aussi les sites qui n’étaient pas encore indexés par le Google Search. Pour les sites plus anciens, le moteur de recherche précise que “nous continuerons de surveiller et d'évaluer l'état de préparation des pages pour la première...
La nouvelle mise à jour Google modifiant le nombre de résultats d’un même site sur les différentes SERP.
lire
Référencement

Une nouvelle mise à jour Google afin d'améliorer la diversité des domaines dans les résultats de recherche

Tout le monde s’est déjà rendu compte que certaines requêtes Google font souvent ressortir de nombreux liens renvoyant vers un unique site. Google a ainsi déclaré : "Un nouveau changement introduit dans Google Search vise à offrir davantage de diversité à nos résultats". Le géant du web a ajouté que : "cette...
Les pénalités d'un site web trop lent
lire
Référencement

Les sites trop lents sur smartphone, pénalisés par Google ?

Enorme rebondissement depuis la dernière annonce de Google sur son blog. Parce que les sites sont trop lents ou bien parce que les internautes sont trop impatients, il semblerait bien que la firme de Mountain View ait pris des mesures radicales pour changer sa façon de procéder. Notamment en ce qui concerne son classement de résultats de recherches. Depuis la...
Google et la protection des données personnelles
lire
Référencement

Google : bientôt un moteur de recherche comme un autre sur vos smartphones ?

Selon une étude du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel publiée l’année dernière, 85 % des Français sont préoccupés par la protection de leurs données personnelles. Ils sont même 90 % à s’inquiéter du sort de leurs données en ligne. Parmi les cibles de leurs griefs, on trouve les...
Google Penguin c'est quoi ?
lire
Référencement

Qu’est-ce que Google Pingouin ?

Afin de stopper les nombreux sites qui tentaient de manipuler leur visibilité avec des pratiques de SEO non-conformes, Google lance en 2012 un nouveau filtre de nettoyage... Pingouin. Ce dernier a vu le jour dans le but de sanctionner les utilisateurs abusant de netlinking.   Des pratiques de référencement abusives Pour bien comprendre pourquoi Google a...