Accueil > Outils & Media

Outils & Media du Digital : nouveautés, actus, veille - Page 2

conseils pour le green seo
lire
Référencement

Qu'est-ce-que le Green SEO ?

Le SEO ne fait pas exception et la discipline contribue également à l'impact d'internet sur l'environnement.
position 0 google tips et astuces
lire
Référencement

SEO : Qu’est-ce que la position 0 et comment l’obtenir ?

Saviez-vous qu’il est possible de viser beaucoup bien mieux en cherchant à obtenir la position 0 ?
Le torchon brûle entre Facebook et l'Europe
lire
Réseaux Sociaux

Protection des données personnelles : le torchon brûle entre Facebook et l'Europe

De leur côté, les dirigeants du groupe Facebook assurent que ces demandes sont dans la réalité inapplicables.  Mais alors que va-t-il se passer ? Que vont devenir les 410 millions d’utilisateurs Facebook Instagram en Europe ?  Pour l’heure, difficile d’apporter un élément de réponse claire, mais avouons que la...
Tendances SEO en 2022
lire
Référencement

Guide SEO (référencement naturel) pour ranker en 2022

Quelles seront les meilleures techniques de référencement naturel pour 2022 ? Découvrez les réponses.
Scroll infini sur mobile : bon ou mauvais pour le SEO ?
lire
Référencement

Infinite Scroll sur mobile : une synergie SEO et UX ?

Google déploie le scroll infini dans la SERP mobile. Quel sites en profiteront ? Les KPIs SEO seront-ils impactés?
Référencement naturel ou payant : pourquoi combiner SEO
lire
Référencement

Référencement naturel ou payant : pourquoi combiner SEO & SEA ?

Les avantages du SEO   Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel permet d’améliorer le rang d’un site web par des résultats naturels et simples. Il se met en place sans publicité. Il est indispensable parce que les trois meilleurs résultats de recherche sur le moteur Google ont en moyenne 75 % des clics des internautes, ce qui est vraiment important. Ce référencement passe p...
Actualité social media de cette fin d’année 2020
lire
Réseaux Sociaux

Actualité social media de cette fin d’année 2020

TIKTOK Cette année, ce n’est pas Facebook qui occupe la première place dans le top des applications les plus téléchargées, mais plutôt TikTok. Ce réseau continue de s’illustrer notamment en tant qu’application génératrice de revenus. En outre, si cette application ne proposait que des vidéos d’une...
10 tendances SEO pour ranker en 2021
lire
Référencement

10 tendances SEO pour ranker en 2021

Comment fonctionnera Google désormais ? La principale base de fonctionnement de Google en 2021 est la PR (PageRank). Il s’agit d’une unité de mesure que Google utilise pour apprécier la popularité d’une page. Et plus votre score PR est bon et plus votre site attirera du trafic. Pour calculer le score de votre site, Google analyse votre contenu et effectue une comparaison avec d’autres sites off...
La MàJ Google Page Experience est lancée : nos tips pour vous y préparer
lire
Référencement

La MàJ Google Page Experience est lancée : nos tips pour vous y préparer

Le lancement officiel de Google Page Experience Afin de rendre ces interfaces web plus conviviales, Google a mis à jour sa Page Experience. En effet, cette page est une procédure lui permettant d’explorer et d’analyser la manière dont les visiteurs surfent sur les sites internet. Cette étude l’aide ainsi à déterminer les faiblesses...
Twitter, Facebook et Instagram : les géants d’internet bannissent Trump
lire
Réseaux Sociaux

Twitter, Facebook et Instagram : les géants d’internet bannissent Trump

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase Depuis les élections présidentielles, Donald Trump conteste la légitimité de Joe Biden. En ce sens, il a ouvertement déclaré qu’il empêcherait le Congrès d’attester de la victoire de ce dernier. C’est ainsi que des actes de violence se sont déroulés...
Écriture inclusive et SEO : quel impact sur le référencement ?
lire
Référencement

Écriture inclusive et SEO : quel impact sur le référencement ?

L’essentiel à savoir sur l’écriture inclusive L’écriture inclusive est un style de rédaction qui supprime tous les stéréotypes liés au genre. On le qualifie également d’écriture épicène, neutre, dégenrée, etc. concrètement, ce type d’écriture consiste à inclure autant la forme féminine que masculine au cœur des rédactions de textes. L’écriture inclusive s’appuie de ce fait sur plusieurs conven...
WhatsApp : quelles nouvelles données seront partagées avec Facebook ?
lire
Réseaux Sociaux

WhatsApp : quelles nouvelles données seront partagées avec Facebook ?

Alors qu'il était auparavant possible de refuser le transfert de ses données WhatsApp telles que son numéro de téléphone, son adresse IP ou ses contacts vers Facebook, il est maintenant obligatoire d'accepter ce transfert. Cependant, Facebook ne sera toujours pas en mesure de lire les messages cryptés envoyés via WhatsApp. Mais, écoutez...
Jalis Agence Web vous parle de Local services et son badge de garantie google
lire
Référencement

Comment utiliser Local Services pour vous différencier de vos concurrents locaux ?

C’est quoi Local Services ?   Local Services est une plateforme de publicité locale que Google a commencé à tester aux États-Unis depuis 2017.    Sans faire trop de bruit, Local Services a officiellement été lancé en France fin septembre 2020. Il s’agit d’un outil de publicité payant qui aide les entreprises à obtenir plus de clients à proximité de leurs locaux.    À ce jour, 16 catégorie...
Les utilisateurs déçus de WhatsApp se tournent vers Signal et Telegram
lire
Réseaux Sociaux

Les utilisateurs déçus de WhatsApp se tournent vers Signal et Telegram

À l’annonce de la nouvelle, de nombreux utilisateurs ont déserté pour rejoindre des réseaux plus sûrs comme Signal. Facebook tente bien que mal de se justifier, mais les nouveaux réseaux ont déjà capté toute l’attention. L’application WhatsApp perd en popularité À partir du 8 février 2021,...
RankBrain, l'algorithme lié à Colibri
lire
Référencement

Google Rankbrain, c’est quoi ?

En créant son nouvel algorithme appelé Colibri, Google voulait avant tout satisfaire ses internautes lors de leurs recherches sur la toile. Plus encore, le leader s’était même engagé à ne leur fournir que du contenu original, de qualité et toujours plus utile, afin que les utilisateurs trouvent rapidement ce qu’ils recherchent. Conforté dans son idée de satisfaction, Google décide en 2015 de lan...
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?
lire
Référencement

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?

Un outil plus intelligent Avec les propriétés App+ Web intégrées à cette nouvelle version, les informations apparaîtront de façon automatique. Cette fonction vient à point nommé pour vous apporter une compréhension approfondie de vos clients à partir de toutes les plateformes et de tous les appareils. Vous serez désormais alerté de toutes les tendances recensées à partir du Machine Learning et ...
Yubo, le réseau social français qui cartonne outre-Atlantique
lire
Réseaux Sociaux

Yubo, le réseau social français qui cartonne outre-Atlantique

Yubo, le réseau social, en vogue auprès de la génération Z La création de la plateforme sociale prisée par la génération Z remonte à 2015. Son but principal est de favoriser une communication fluide entre ses utilisateurs. Il est basé sur un concept assez simple et original avec un système d’abonnement qui...
Les algorithmes Google
lire
Référencement

Ces petits algorithmes Google que personne ne connaît

Si l’arrivée de Google en 1998 a marqué les esprits, le moteur de recherche reste leader dans son domaine encore vingt ans après. Et pour cause, nombreux sont les algorithmes qui ont été lancés dans le but de le développer et de faire accroître sa puissance et son impact. Alors, bien sûr, Pingouin, Panda, RankBrain et compagnie sont les plus populaires, autant pour leur réussite que pour leurs r...
Google Colibri c'est quoi
lire
Référencement

Google Colibri, c’est quoi ?

Pour son quinzième anniversaire en septembre 2013, Google annonçait l’arrivée de son nouvel algorithme au véritable nom d’oiseau cette fois-ci : Colibri. Nommé ainsi pour imager des recherches précises et rapides, le leader des moteurs de recherches lance sur la toile l’algorithme jugé comme l’un des plus importants et des plus intelligents. Améliorer la pertinence des SERP Si Google souhaitai...
Google MUM : le nouvel algorithme de recherche du géant américain
lire
Référencement

Google MUM : le nouvel algorithme de recherche du géant américain

Qu’est-ce que MUM de Google ? MUM (MultiTask Unified Model ou Modèle Unifié Multitâches) est un nouvel algorithme annoncé le 18/05/21 par Google pendant l'événement Google I/O. Conçu sur la base de l’Intelligence artificielle (IA), il permet d’améliorer les intentions de recherche des utilisateurs Google....
Google Maps fait le plein de nouveautés
lire
Référencement

Google Maps fait le plein de nouveautés

Ces dernières devront globalement aider les gens à se repérer dans les espaces publics et permettre la préservation de l’environnement. Mais pour l’heure, certaines fonctions sont encore indisponibles en France.   Le nouveau guide : Live View Live View est une fonctionnalité basée sur la réalité augmentée et sur les clichés Street View. Elle facilite la localisation à l’intérieur des lieux pu...
Les 16-25 et les réseaux sociaux en 2021
lire
Réseaux Sociaux

Les 16-25 et les réseaux sociaux en 2021 : Instagram toujours au top, Facebook à la traîne & percée de TikTok

Bilan sommaire de 2017 à 2020 Après les résultats de l’étude, il a été remarqué que plus de la majorité des jeunes de 16 à 25 ans utilisent Instagram suivi de Snapchat et Facebook. De 2017 à 2019, 82 % des adolescents ont été actifs sur Instagram, 74 % sur Snapchat, 54 % sur Facebook, 39 % sur Twitter,...
Quelles ont été les requêtes les plus populaires sur Google en 2020 ?
lire
Référencement

Quelles ont été les requêtes les plus populaires sur Google en 2020 ?

Et comme vous avez pu le constater, les recherches au cours de cette année ne sont pas ce qui manque le plus. La liste des mots-clés est répartie suivant de nombreuses catégories et la plupart du temps en fonction de l’actualité. Les nouvelles orientations de mots-clés La grande actualité de 2020 demeure incontestablement la crise sanitaire engendrée par la pandémie à coronavirus. Inutile donc...
Comment optimiser son référencement SEO en mai 2021 ?
lire
Référencement

Comment optimiser son référencement SEO en mai 2021 ?

Elle aura un impact sur tous les sites web ainsi que leurs classements dans les résultats de recherche. Ces nouveautés vont inclure un facteur appelé : Page d’expérience. Ces nouvelles mises à jour peuvent imposer des conditions contraignantes tout en présentant de nouvelles opportunités de positionnement. Voici les principaux changements...