Accueil > Outils & Media

Outils & Media du Digital : nouveautés, actus, veille - Page 3

KUAISHOU : le rival de TIKTOK fait une entrée fracassante en bourse
lire
Réseaux Sociaux

KUAISHOU : le rival chinois de TIKTOK fait une entrée fracassante en bourse

Le réseau social qui jusque-là n’était connu que dans son pays d’origine a su retenir à juste titre l’attention de tous. Il devient ainsi un rival crédible du réseau social international TikTok. Quelle est l’histoire de l’application de partage de vidéo et de réseautage KUAISHOU et quelles sont les...
Google domine-t-il totalement le marché ?
lire
Référencement

Les trois moteurs de recherches alternatifs à Google

Bing Anciennement nommé Live Search, Windows Live Search et MSN Search, Bing est un moteur de recherche créé en 1998 par Microsoft, un géant américain du numérique. Dans sa version finale, Bing propose une suite de services en plus de celui de navigateur comme les options images et vidéos, shopping, actualités, cartes, voyages etc. Ces fonctionnalités se rapprochent beaucoup de ce que fait ...
Google Grow My Store aide à doper la conversion sur les e-commerce
lire
Référencement

Grow My Store, l'outil de Google aide à doper la conversion sur les e-commerce

Vous recevrez ainsi des évaluations et des recommandations gratuites dans huit sous-domaines.  Comment fonctionne Grow My Store ? Comme toujours, la mise en place est très simple chez Google. Vous allez sur l’url de l’outil Google Grow My Store et entrez l'URL de votre site web et vous acceptez la politique de confidentialité. Vous pouvez ensuite choisir de gérer votre boutique hors ligne (C'e...
Clubhouse : tout savoir sur le réseau social audio
lire
Réseaux Sociaux

Clubhouse : tout savoir sur le réseau social audio

Le mode d’accès au réseau social Clubhouse Ce réseau lancé en mars 2020, par Paul Davido (créateur de Highlight) et Rohan (ex-ingénieur chez Google). C’est sans doute en considérant l’intérêt porté par les habitants de la Silicon Valley à l’outil que le New York Times en mai 2020 qualifie ce...
SXO
lire
Référencement

SXO : L’algorithme Google se renforce avec de nouveaux critères de ranking UX (Core Web Vitals)

Le pari gagnant du duo SEO & UX La combinaison des acronymes SEO (Search Engine Optimization) & UX (User Experience) a créé la notion de SXO, terme désignant la “Search eXperience Optimization”. Ce concept récent est un savant mélange entre l’art de positionner son site web sur les moteurs de recherche, et l’art de concevoir la meilleure expérience possible pour l’utilisateur qui atterr...
Twitter s’inspire de Facebook, Patreon, Google My Business et Instagram
lire
Réseaux Sociaux

Twitter s’inspire de Facebook, Patreon, Google My Business et Instagram

Il s’agit du Super Follow, du Communities et de la création de comptes d’entreprises. En quoi consistent-elles et quelles sont leurs implications pour les utilisateurs et le réseau social californien ? Super Follows ou Super abonnés C’est un système de monétisation de contenu initié par Patreon que Twitter veut...
Google Panda, c'est quoi ?
lire
Référencement

Google Panda : c'est quoi ?

Lassé de compter de plus en plus de sites internet de trop mauvaise qualité, le leader des moteurs de recherches décide de reprendre les choses en main et pour ce faire élabore et lance son premier filtre algorithmique pénalisant : Panda (en hommage à l’un de ses pères, Navneet Panda). Sa mission ? Pénaliser les sites proposant du piètre contenu, du contenu insuffisant ou encore du contenu plagi...
4 news social media à retenir en mars
lire
Réseaux Sociaux

4 news social media à retenir en mars

1. Instagram, Twitter et Facebook trustent Clubhouse et Twitch Des lives animés par deux personnes sur Instagram, le réseau social passe aux lives à quatre. C’est la nouveauté inspirée de Twitch, qu’il apporte à sa fonctionnalité existante Live room. Grâce à cette dernière, ses utilisateurs auront...
Ce que les tendances de recherche nous apprennent sur l’évolution des comportements du consommateur en 2021
lire
Référencement

Ce que les tendances de recherche nous apprennent sur l’évolution des comportements du consommateur en 2021

La possibilité d’acquérir des compétences en ligne Il y a aujourd’hui une grande prise de conscience des avantages qu’offre l’apprentissage en ligne. De nombreuses personnes ont profité des confinements dus au Covid-19 pour acquérir du savoir-faire dans certains domaines. On remarque par exemple une augmentation des recherches comme...
Les réseaux sociaux : la nouvelle arme de Bercy pour lutter contre la fraude fiscale
lire
Réseaux Sociaux

Les réseaux sociaux : la nouvelle arme de Bercy pour lutter contre la fraude fiscale

Le Fisc et les réseaux sociaux Toute personne qui exerce une activité doit se faire déclarer afin d’avoir un statut juridique. Mais force est de constater que certains signalent qu’ils ont un travail modeste, mais affichent sur internet des photographies de voitures et de maisons luxueuses. Il arrive également que de nombreuses personnes revendiquent...
Formation GMB à Distance
lire
Référencement

Google My Business (GMB) : l’outil indispensable pour le référencement local

Qu’est-ce que Google My Business ? Google My Business (GMB) est un outil mis en place par Google pour faciliter le référencement des entreprises dans le moteur de recherche et dans le Maps de Google. Il s’agit en effet d’une fiche qui décrit les firmes (heures d’ouverture, produits ou services, contact, les liens vers Facebook ou Instagram,...
MyJalis vous détaille les dernières nouveautés Google !
lire
Référencement

Quelles sont ces toutes nouvelles mises à jour Google : Slide to View, Featured Snippets, Core Updates et bien d’autres ?

Le “Swipe to Visit”, la nouvelle fonctionnalité de visualisation de page dans Google Image  Après plusieurs mois de tests, Google a annoncé le 25 juillet une nouvelle mise à jour de son moteur d’images. Il est désormais possible de visualiser rapidement la page qui contient l’image choisie sur mobile. Cette nouvelle mise...
Changer de messagerie instantanée
lire
Réseaux Sociaux

4 alternatives de messagerie à Facebook Messenger

Si Mark Zuckerberg a réussi, autant que possible, à trouver des solutions à son problème de collecte de données personnelles sur son réseau social, l’affaire Cambridge Analytica est parvenu à faire trembler le monde des réseaux sociaux, et ses utilisateurs. Il semblerait que Facebook soit en bonne voie, notamment avec son nouveau plan concernant le recueil de données personnelles. Mais avec plu...
Responsive design, application ou site mobile, que choisir ?
lire
Design web et mobile

Responsive design, application ou site mobile, que choisir ?

  Pour cette raison, Google a décidé voilà déjà quelques années, de favoriser les sites web considérés comme “Mobile Friendly”. Un label a même été créé, que l’on retrouve dans les résultats de recherche pour indiquer si oui ou non, la navigation sur un site est adaptée à tous les écrans. A terme, ce label devrait impacter le référencement. Avoir un site web adapté à la navigation mobile devie...
Plus de la moitié des recherches Google n’entraîneraient aucun clic !
lire
Référencement

Plus de la moitié des recherches Google n’entraîneraient aucun clic !

L’étude menée par Jumpshot   Le spécialiste SEO Rand Fishkin (SparkToro) analyse régulièrement le comportement des internautes sur les pages de résultats Google, grâce aux données de Jumpshot. Ainsi, depuis plusieurs mois, il parle d’une nouvelle tendance, celle du “Zéro clic”. En effet, les...
Le come back de Donald Trump avec son propre réseau social
lire
Réseaux Sociaux

Le come back de Donald Trump avec son propre réseau social

Donald Trump exilé des réseaux sociaux Twitter, qui était la plateforme principale ayant diffusé toutes les informations durant la campagne et le mandat du businessman américain, a supprimé le compte @realDonalTrump et ses 88 millions d’abonnés après l’attaque de ses supporters contre le capitole à Washington. Donald...
Quelles sont les conséquences des recherches vocales pour le SEO ?
lire
Référencement

Comment adapter son SEO aux recherches vocales ?

L’utilisation de la recherche vocale ne cesse d’augmenter    La récente étude publiée par Adobe confirme l’avancée des technologies de recherche vocale. En effet, cette analyse menée auprès de 1 000 utilisateurs américains révèle que 48 % d’entre eux utilisent le vocal pour leurs recherches...
Coinbase, la plateforme d’échange de crypto-monnaies peut-elle devenir le prochain Gafa ?
lire
Réseaux Sociaux

Coinbase, la plateforme d’échange de crypto-monnaies peut-elle devenir le prochain Gafa ?

D’un intérêt pour le Bitcoin à une plateforme d’échange de crypto monnaies Brian Amstrong est mieux placé pour le dire : le Bitcoin ne s’est pas fait en un jour. La plateforme Coinbase est le fruit de sa patience et de son espérance placée en ce crypto actif depuis 11 ans. Il y a en effet perçu un marché à...
Google Bert, l'intelligence artificielle au service de l'internaute - Quelle stratégie SEO en 2020
lire
Référencement

Google BERT : un ami qui vous veut du bien ?

Google Bert est la plus grande avancée de Google depuis ces 5 dernières années. Les mises à jour des algorithmes sont connues pour avoir le pouvoir de faire vaciller des stratégies SEO. A cette occasion, certains sites internet peuvent se voir gagner ou perdre des places dans les SERP (pages de résultats des moteurs de recherche). De quoi donner des...
Confinement, coronavirus et SEO : quand la fièvre monte
lire
Référencement

Confinement, coronavirus et SEO : quand la fièvre monte

Premier enseignement : le terme “coronavirus” est beaucoup plus employé que celui de “Covid-19” lors des requêtes sur les moteurs de recherche. L’infographie publiée par le site Abondance en détaille les grandes lignes. Quel est le cocon sémantique utilisé autour du virus ? Quel terme est le plus employé dans les...
EMD, l'algorithme des noms de domaine
lire
Référencement

EMD, c’est quoi ?

En 2012, Google voulait stopper les sites “manipulateurs” qui employaient de mauvaises méthodes de SEO pour augmenter leur visibilité. Quelque mois après, Google déploie son nouvel algorithme. Exact Match Domain fait désormais partie de la toile et va aider le moteur de recherche à lutter contre de nouveaux problèmes. Cette...
Lutter contre le hotlinking
lire
Référencement

Comment se prémunir et lutter contre le hotlinking ?

Il est des techniques en développement web qui peuvent sembler anodines mais qui se révèlent extrêmement néfastes pour celles et ceux qui en subissent les conséquences. Le hotlinking en fait partie. Hotlinking, kezaco ? Les termes « inline linking », « leeching », « piggy-backing », « direct linking...
Une mystérieuse agence de com approche des influenceurs français afin de dénigrer le vaccin Pfizer
lire
Réseaux Sociaux

Une mystérieuse agence de com approche des influenceurs français afin de dénigrer le vaccin Pfizer

Des influenceurs français approchés pour dénigrer le vaccin Pfizer, la Russie soupçonnée Plusieurs influenceurs, notamment Sami Ouladitto, “ça se dit médecin” et Léo Grasset, ont publié sur les réseaux sociaux qu’ils avaient été contactés par une agence de communication pour un...
Les sites internet adaptés aux smartphones
lire
Référencement

Google Mobile Friendly, c’est quoi ?

Dans le monde du SEO, on l’appelle le “mobilegeddon” et pour cause : il est considéré comme étant l’Armageddon de la compatibilité mobile, tant sa puissance inquiète. Lancé en avril 2015, l’algorithme Mobile Friendly analyse tous les sites internet notamment ceux adaptés au mobile. Dans le cas contraire, c’est...